Flutistes

Cécile Martinez   Cécile Martinez :

Née à Nancy en 1987, Cécile Martinez commence ses études musicales à l’âge de 6 ans. Elle entre en 2001 au Conservatoire de Metz où elle obtient deux ans plus tard les Médailles d’Or de flûte et de solfège à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury, puis l’année suivante les Premiers Prix de Perfectionnement, puis un Diplôme de Concert à Montbéliard ainsi que la Médaille d’Or de Musique de chambre.

En parallèle, Cécile poursuit ses études générales au lycée, et dès l’obtention de son Baccalauréat littéraire mention Bien, elle entre au Conservatoire National de Région de Paris dans la classe de Claude Lefèbvre. Un an plus tard elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris chez Pierre-Yves Artaud et Florence Delépine.

Sa curiosité la pousse à effectuer une partie de ses études en Erasmus à Barcelone avec Vicens Prats, où elle découvre le jazz et une autre approche de la musique classique. De retour à Paris, elle poursuit son cursus jusqu’à l’obtention de son Prix mention Très Bien à l’Unanimité en 2010 et intègre l’orchestre de la Musique de l’Air de Paris.

 

Souley     Myriam Souleyreau :

2000-2006    Cours de flûte à l’école de musique Maurice Baquet

2001-2011     Membre de l’orchestre d’harmonie de Noisy le Grand

Share Button