La voix de la PAIX en “Francais”

 

Sedaye Solh                   Arash Fouladvand                   Bahar

 

Présentation du projet La Voix de la Paix :
L’objectif du projet de « La Voix de la Paix » est de présenter un ensemble de concerts interprétés par des jeunes chanteurs et musiciens de nationalités diverses afin de rapprocher les différentes cultures du monde. Le nom de ce projet, « La Voix de la Paix », s’est inspiré de la paix, de l’amour et de l’amitié qui constituent le fil d’Ariane des mélodies, compositions et interprétations.

Nous croyons que la musique est le seule langage commun et dépouillé d’interprétations contradictoires des peuples du monde entier. Grâce à la musique et avec l’aide des jeunes passionnés par elle, nous avons la ferme attention de faire en sorte que, « La Voix de la Paix », notre projet de travail, arrive aux oreilles du monde entier. 

 

Notre équipe :

Le projet La Voix de la Paix est un projet commun entre quatre entités :

  • La commission nationale française pour l’UNESCO      Arash Fouladvand
  • L’Association Culturelle Bahar     Bahar
  • L’Orchestre Philharmonique Paris-Est     Orchestre Philharmonique de Paris-Est
  • La Chorale de Bahar     Chorale Bahar

Plus de 130 personnes prennent part à de différentes parties de ce projet. L’Orchestre Philharmonique de Paris-Est  comprend 40 membres permanents et 20 non permanents. La totalité des musiciens sont diplômés ou étudiants des conservatoires nationaux ou des établissements d’études supérieures de musique française, tels que  le conservatoire national de musique de Paris, de Rueil-Malmaison, d’Aubervilliers, de Versailles, de Cergy et d’université de Sorbonne.

 

Présentation de l’Association Culturelle Bahar :

L’Association Culturelle Bahar, crée en juillet 2009 est une association non lucrative et indépendante de toute idéologie politique et ethnique. Destinée plus particulièrement aux jeunes chercheurs universitaires effectuant leurs études supérieures en France. L’association œuvre pour que les liens entre les jeunes se renforcent et deviennent un facteur de rapprochement et de communication, un rempart contre toutes les formes de rejet et de l’xénophobie. Pour le concert de cette année ainsi que les deux concerts en 2014 association Bahar prendra en charge la coordination et les plans de communication de ces événements. 

 ——————–

Présentation de la Chorale Bahar :

Chorale Bahar

La chorale Bahar est l’une des plus importantes des chorales d’étudiants étrangers en France. Elle est composée de 45 chanteurs, femmes et hommes, qui sont tous des étudiants ou diplômés d’établissements d’études supérieures en France. L’année dernière, l’objectif de la chorale Bahar était d’appeler les jeunes étudiants en France à entendre la voix de la paix. Il nous semble avoir suscité l’admiration de tous, grâce aux concerts à la Cité Universitaire de Paris et à l’Eglise américaine de Paris.

Aujourd’hui, ce chant en chœur est arrivé à sa maturité et mérite d’être présenté au monde entier, bien au-delà du milieu universitaire ou dans le cadre d’une petite salle.

Ce projet permet aussi, grâce à un orchestre multinational, de faire sortir de l’ombre de riches œuvres musicales traditionnelles iraniennes pour cette année et des pays d’Asie central pour les deux prochaines années.

Chorale de Bahar

——————–

Présentation de l’Orchestre Philharmonique de Paris-Est :

Orchestre Philharmonique de Paris-Est

Cet orchestre, est fondé en 2010 avec l’aide des étudiants et professeurs des établissements d’études supérieures de Paris Est, notamment l’école des Ponts et Chaussées et l’université de Marne-la-Vallée. Il comprend 40 membres permanents et 20 non permanents. La totalité des musiciens sont diplômés ou étudiants des conservatoires nationaux ou des établissements d’études supérieures de musique française, tels que : conservatoire national de musique française de Paris, conservatoires nationaux de Paris, de Rueil-Malmaison, d’Aubervilliers, de Cergy, de Versailles, de Saint-Maure, ainsi que des universités, telles que Sorbonne, Nanterre, Marne-la-Vallée. 

Orchestre Philharmonique de Paris-Est

A présent, en tant l’orchestre et la chorale multiethnique le mieux connu de Paris, il compte plus de 20 000 fans sur le Facebook et des extraits des interprétations ont été diffusés sur différentes radios et télévisions.

Différentes interprétations de ce groupe pour la défense des femmes ou des associations de protection des enfants, ainsi que son association aux immenses projets tel que celui de « La Voix de la Paix » ont permis à ce que l’on porte un regard fier à cet orchestre.

 

Orchestre Philharmonique de Paris-Est

——————–

: Présentation d’Arash Fouladvand 

Arash FOULADVAND

Pianiste vertueux, Arash Fouladvand, âgé de 30 ans, est le premier chef d’orchestre et le compositeur de l’Orchestre Philarmonique de Paris-Est. Il est étudiant du conservatoire national à rayonnement régional d’Aubervilliers à la section Harmonie et Orchestration. Par ailleurs ingénieur de formation,  Il a acquis un doctorat à l’Institut Français du Pétrole en 2011.

Au cours des années 2004, 2005 et 2006, il donna différents récitals de piano au sein de l’université de Téhéran, au bénéfice des organisations telles que : Organisation de protection des enfants atteints de cancer, Organisation de protection des enfants contre l’exploitation au travail.

En 2007, il partagea ses connaissances de la musique en donnant de nombreux récitals de piano dans les universités de Paris. Il commença formellement, ses activités culturelles en France en devenant l’un des fondateurs de l’Association Culturelle Bahar en 2009 et en mettant en place la Chorale Bahar et l’Orchestre Philharmonique Paris Est. 

 

Profil du public :

Après deux ans de travail et d’activité continue et différentes représentations, le projet, La Voix de la Paix, a atteint sa maturité. Sur cette base, nous envisageons de préparer trois concerts l’année prochaine (l’année scolaire 2013-2014), afin de présenter ce projet  à une plus large publique.

 

Le premier concert aura lieu, fin décembre, dans une église à Paris pouvant accueillir 300 à 400 personnes. L’Eglise évangélique d’Allemagne a donnée une réponse favorable  à notre demande.

 

Les deuxième et troisième concerts auront lieu en avril et en juin 2014. Comme ces deux concerts signent la fin du projet La Voix de la Paix, nous envisageons de les présenter dans deux grandes salles avec des plus grandes capacités. Sur ce principe, nous souhaitons  présenter ces deux concerts  à l’Eglise Saint Sulpice de Paris et à l’UNESCO.

A présent, nous avons l’accord de l’Eglise Saint Sulpice et nous attendons une réponse favorable de l’UNESCO  afin de programmer l’ensemble des deux concerts. 

Orchestre Philharmonique de Paris-Est

———————————

Facebook

Restez en contact avec nous:

www.or-pe.com

www.facebook.com/OrchestrePhilharmonique

www.facebook.com/OrchestreParis

www.facebook.com/groups/lavoixdelapaix

EmailIcon

Les reporters et les journalistes:

OrchestreBahar@gmail.com

www.facebook.com/arash.fouladvand

Share Button